7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

M. Jean-Henri Côté

Sherbrooke, 8 février 2022

Né à Sherbrooke, le 3 juillet 1948, Jean Henri Côté est décédé dans cette ville, le 8 février 2022, au terme d’une longue maladie.

Fils de feu Madeleine Vézina et de feu Gaëtan J. Côté, il laisse dans le deuil sa sœur Charlotte, son beau-frère Robert Melançon, ses neveux Bernard et Paul Melançon, ses nièces Michèle-Andrée et Madeleine Côté, filles de feu son frère Pierre et de Sheila Lipari, Louis Bélanger, l’ami de toute sa vie, et sa conjointe, Olga Annenkova, ainsi que de nombreux collègues et amis.

Ayant obtenu son B.A. au collège du Mont Saint-Louis en 1967, il a enseigné deux ans en Côte d’Ivoire dans le cadre du SUCO. De retour au Canada, il a successivement étudié l’agronomie à  l’Université McGill et la médecine vétérinaire à l’Université de Montréal. Après quelques années de pratique privée en tant que vétérinaire à Knowlton et à Magog, il est devenu professeur de techniques équines à l’ITAQ de La Pocatière en 1983. Il a pris sa retraite en 2006.

Il est alors revenu dans les Cantons de l’est. En 2019, la dégradation de son état de santé a imposé son hospitalisation au CHSLD d’Youville, où il s’est éteint. Ses proches tiennent à remercier tous les membres du personnel du CHSLD d’Youville. Leur dévouement et la qualité des soins qu’ils lui ont prodigués ont adouci ses dernières années.

Compte tenu des restrictions qu’impose la pandémie, la célébration de la vie de Jean Henri Côté sera reportée au printemps. Les détails en seront alors communiqués sur le site de la résidence funéraire Steve L. Elkas, à Sherbrooke ‒ [email protected] ‒, et dans divers journaux.

Pour honorer sa mémoire, des dons peuvent être faits à la Société Alzheimer du Canada.

 

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

This field is hidden when viewing the form

Vos messages

Mes sincères sympathies
Mes sincères sympathies à toute la famille.
Je garde le souvenir d’un homme aimable doté d’une grande douceur lors de son séjour au VÜ.

Carole St-James

27 février 2022
Pour Mme Charlotte et Robert Melançon
Mes plus sincères sympathies à vous deux et toute la famille! J’ai eu le bonheur de rencontrer M. Côté dans le cadre de mon travail. Ce fût une rencontre marquante dans ma carrière. Nous avons connu de bons moments ensemble malgré la maladie. Je garde le souvenir d’un homme discret, passionné de musique, de chevaux et de son Coquin!
Je suis de tout cœur avec vous en pensées dans cette épreuve.

Josée

Josée Moreau

27 février 2022

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès