
M. Yvan Ouellette
Sherbrooke, 8 avril 2025
À Sherbrooke, le 8 avril 2025 à l’âge de 71 ans, s’est éteint M. Yvan Ouellette, conjoint de Hélène Beaudoin.
Il était le fils de feu Pierre Ouellette et de feu Jeannine Bélair.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses frères et sa sœur : Alain (Marie-France), Sylvain et Louise, ainsi que sa cousine Carole (Gaétan) et ses neveux et nièces.
Seront également attristés de son départ sa belle-mère : Monique Huppé; sa belle-sœur : Colette Beaudoin, ainsi que son beau-frère : Pierre Pelletier.
Il laisse également dans le deuil ses précieux amis : Yves, Jean-Pierre, Robert, Louise, Gaétan, Lyne, Marie-Hélène et Marylin.
Afin de respecter ses volontés, il n’y aura aucune exposition ni cérémonie.
La famille tient à remercier l’équipe des soins à domicile du CLSC ainsi que le personnel du 6e étage de l’Hôtel-Dieu.
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
Michelle Dionne
Bonjour Hélène,C'est avec tristesse que j'apprends le décès d'Yvan. Collègue de travail et ami durant mon passage à Sherbrooke, je garde d'Yvan le souvenir d'un homme honnête, loyal, dévoué et fidèle à ses amis. Je lui ai toujours été reconnaissante de son soutien lorsque ma petite sœur a été malade.
Hélène, je t'offre mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage pour affronter le silence que l'absence installe. Le souvenir des moments heureux que vous avez vécus sont là pour rester et viendront adoucir ta peine,
Avec affection,
Michelle
Michelle Dionne
15 avril 2025
Sympathies
J’offre mes plus sincères condoléances aux proches de Yvan.Ayant eu l’occasion de le côtoyer en praxéologie durant mon parcours doctoral à l’Université de Sherbrooke, je garde en souvenir son humanité, sa capacité saisissante à incarner son approche professionnelle et le ton calme de sa voix.
Cynthia Raymackers
Cynthia Raymackers
14 avril 2025
Mes condoléances
J’offre à tous les proches d’Yvan mes plus sincères condoléances.J’ai eu la chance d’avoir Yvan comme enseignant et superviseur durant mon doctorat en psychologie du travail. Il m’a marqué par son authenticité, son ouverture et la qualité de son expérience qu’il nous transmettait avec générosité. Son humanisme était également une belle qualité qu’il mettait de l’avant.
Cher Yvan, merci de m’avoir inspiré ainsi qu’un si grand nombre de collègues. Que la route soit belle où tu es maintenant.
Avec toute ma compassion,
Marie-Pier Richard
Marie-Pier Richard
14 avril 2025
Mes sympathies
Yvan m’a enseigné à l’université de Sherbrooke. J’en garde de très bons souvenirs.Mes sympathies à toute la famille.
Louis Belanger
Louis Belanger
14 avril 2025
Merci
Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille. Environ vingt ans se sont écoulés depuis que j’ai eu le privilège de suivre le cours de praxéologie au doctorat avec Yvan, et pourtant ses enseignements restent étonnamment présents. Par la profondeur de ses savoirs, la rigueur de sa pensée et la qualité de son savoir-être, il a marqué de façon significative mon développement professionnel. Sa façon de humaine de donner m’habite encore aujourd’hui. Je garde un souvenir très vif de sa présence inspirante.Merci Yvan
Avec toute ma sympathie,
Olivier Loiselle
Olivier Loiselle
14 avril 2025
Toutes mes condoléances
Bonjour Mme Beaudoin,Je viens d’apprendre le décès de votre conjoint. Je tenais à vous présenter mes plus sincères condoléances.
Yvan m’a enseigné au doctorat et je l’avais beaucoup apprécié. Je pense régulièrement à lui, en fait à chaque fois que je demande à un client : Quel est ton besoin aujourd’hui? Cette question, il me l’a posée si souvent en supervision! Et si souvent je ne savais que répondre. Alors il restait avec moi dans le silence. C’est peut-être dans ces moments-là que je le trouvais le plus impressionnant. La qualité de sa présence et de son écoute, c’est ce qui en a fait un prof d’exception. Je me sens honorée de l’avoir côtoyé. C’est un gros morceau de la psychologie des relations humaines qui nous quitte. Il restera une source d’inspiration pour moi.
Je termine ce message pleine de tristesse, mais aussi de gratitude. Je vous souhaite que la douceur s’invite dans vos journées plus difficiles. Ça m’a fait chaud au cœur de vous voir à l’événement en l’honneur de M. St-Arnaud!
Cordialement,
Marie-Joëlle
Marie-Joëlle Tremblay
14 avril 2025
Au revoir Yvan
Mes condoléances pour le départ d'Yvan. J'ai eu la chance de l'avoir comme professeur et superviseur dans le cadre de mon doctorat en psychologie du travail et des organisations. Il a été significatif pour moi dans mes apprentissages et dans son style unique de nous faire sentir vu, important, pertinent. Je lui souhaite une belle suite là où il se trouve.Roxanne Gingras
14 avril 2025