7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

DR. JACQUES SYLVESTRE

SHERBROOKE, 7 avril 2014

À Sherbrooke, au CHUS Fleurimont, suite à une longue maladie, le 7 avril 2014, à l’âge de 88 ans et 11 mois, est décédé Dr Jacques Sylvestre, fils de feu Marguerite St-Jean et de feu Georges Sylvestre. Il était l’époux de feu Sibyl MacPherson.

Outre sa conjointe Muriel Roberge, M. Sylvestre laisse dans le deuil son fils Paul Sylvestre (Eva Loertscher), ses sœurs Marguerite (feu Carlo Fabi) et Gabrielle (Marc Nadeau), son frère Jean Sylvestre (Ninette Gagnon), ses belles-soeurs Maryse Domingue (feu Pierre Sylvestre) et Pauline Messara (feu Lorne MacPherson), son beau-frère Alex MacPherson (feu Michelle Baril). Il était le frère de feu Thérèse (feu Clément Gaumond). Il laisse également la famille de sa conjointe, plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et amis.

La famille vous accueillera à l’église St.Patrick, 20 Gordon Est, Sherbrooke, dès 10 h, le lundi 21 avril 2014, pour recevoir les condoléances des parents et amis. La cérémonie religieuse suivra à 11 h.
Un merci spécial au Dr.Martin Plaisance et toute l’équipe d’hémodialyse du CHUS Fleurimont.

Note biographique

La carrière en radiologie clinique de Jacques Sylvestre débute il y a 58 ans à Sherbrooke pour prendre une orientation académique en 1970, à Mc Gill, puis à l’Université de Montréal où il est membre du Conseil de Faculté et Chef de Département à l’Hôtel-Dieu de Montréal. Ancien président de l’Association Canadienne des Radiologistes, il a collaboré au développement de ses activités scientifiques et participé à la revue éditioriale du Journal de l’Association. Il a aussi tenu la présidence de la Société Canadienne Française de Radiologie et du chapitre canadien de l’American College of Radiology. Délégué de l’ACR et de l’AMQ au Conseil Général de l’AMC, il siège pendant
11 ans au Conseil d’Administration de Gestion MD. Il a été président du Conseil et de comités scientifiques et administratifs de l’AMQ.

En 1990, il prend sa retraite comme professeur titulaire, ayant contribué à 67 publications dans la littérature et participé à l’enseignement ainsi qu’au rayonnement de l’institution comme expert et comme conférencier invité.

Professeur d’enseignement clinique à l’Université de Sherbrooke, le Docteur Sylvestre a oeuvré comme consultant à temps partiel à l’Hôpital St-Vincent-de- Paul où avait commencé sa pratique.

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos messages

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès