LUCILLE BOLDUC
SHERBROOKE, 25 mai 2013
Dame Lucille (comme on aimait l’appeler à la Communauté chrétienne de l’Université de Sherbrooke pendant les années 70 et 80), native de Normandin au Lac-Saint-Jean, s’est éteinte paisiblement à l’âge de 83 ans le 25 mai 2013 à l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, pavillon Argyll, où elle séjournait depuis septembre 2009. Elle était l’épouse de François Lavallée, demeurant à Sherbrooke.
Sa chaleur humaine, sa grande générosité, sa joie de vivre et son accueil chaleureux marquaient les personnes qu’elle affectionnait tendrement : son amour de mari (comme elle disait), ses frères et soeurs Gisèle, Lucien, Thérèse, Colette, Carmen, Jean et Colombe, ses beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, petits-enfants par adoption Guillaume et Eugénie, cousins et cousines, les étudiants et étudiantes de la Communauté chrétienne, ses collègues de travail et autres parents et amis.
Pendant toute sa vie et particulièrement au moment ou elle mûrissait sa décision d’aller dans un CHSLD, elle a fait sienne la pensée que la vie elle-même se charge de faciliter les nouvelles options à celle ou à celui qui la respecte et la voit comme un don de l’Esprit.
Elle appréciait, de même que son époux, les délicates attentions et les bons soins prodigués avec professionnalisme et chaleur humaine de Dre Catherine Vanasse et du personnel du 5eB du pavillon Argyll. Un merci sincère à tout ce monde qui a oeuvré au 5eB depuis septembre 2009. Elle aimait répéter à son mari que le véritable amour permet de passer sereinement à travers les peines et les épreuves de la vie. Et les visites des membres de sa famille, des amis et de son neveu Luc et de sa nièce Josée la comblaient de joie.
Elle sera exposée à la Résidene funéraire Steve L. Elkas, 601, rue du Conseil, le vendredi 31 mai de 14h à 16h et de 19h à 21h30, ainsi que le jour des funérailles de 9h30 à 10h30. Le service religieux sera célébré le samedi 1er juin à 10h45 en l’église Marie-Médiatrice, 3025 rue Galt Ouest. La crémation aura ensuite lieu au Crématorium Steve L. Elkas et les cendres seront déposées ultérieurement dans un Columbarium à Roberval.
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
Vos messages