
Abbé Claude Ducharme
Shebrooke, 21 avril 2025
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de l’abbé Claude Ducharme. Il s’est éteint au CHUS Hôtel-Dieu, le 21 avril 2025 à l’âge de 89 ans. Il était le fils de feu Émile Ducharme et de feu Florette Gauthier.
Il laisse dans le deuil de nombreux parents, confrères prêtres et amis.
La famille recevra vos condoléances à la Basilique Cathédrale St-Michel de Sherbrooke, le samedi 26 avril 2025 à 9h30. Les funérailles suivront à 10h30. Votre sympathie peut se traduire en offrandes de messe.
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
A la famille et aux confrères
L'abbé Ducharme a été présent dans ma vie alors que j'hésitais à m'engager vers le sacerdoce au début de ma trentaine. Une discussion de corridor au Séminaire est devenue une suite de rencontres plus longues à son bureau. J'y ai découvert un pédagogue extraordinaire. Il m'a initié à plusieurs auteurs spirituels. Quand j'ai choisi un autre chemin, il m'a chaudement remercié de lui avoir permis de sentir utile. Il le fût assurément. Au revoir, mon père !Louis Georges Deschênes
26 avril 2025
L ´abbé Ducharme
Monsieur l’abbéMerci d avoir été mon professeur de littérature…vous avez été le meilleur professeur que j ai eu.
J ai un regret, de ne pas vous avoir revu dernièrement comme prévu, mais..
Laurent Pelletier
Me Laurent Pelletier
26 avril 2025
Décès de Claude
Je me joins à tous ceux qui le pleurent aujourd’hui…Hélène Guilbault, cousine germaine et grande amie
d’enfance de Claude.
Hélène Guilbault
25 avril 2025
Mes sympathie
Claude a été, pendant 40 ans, un collègue apprécié au Collégial du Séminaire de Sherbrooke.Marc St-Laurent
24 avril 2025
MES SYMPHATIES
Bonjour, bonsoir,C'est avec tristesse que j'apprends à l'instant le décès d'un excellent professeur alors que j'étais étudiant au Séminaire de Sherbrooke dans les années 1970-1980. Le hasard m'a fait le servir et côtoyer alors que je fus employé au Séminaire de Sherbrooke de 2018 à 2022. Un homme cultivé, humble, respectueux, excellent pédagogue, attentionné; pour ne nommer que ces qualités! À vous, membres de sa famille, ami.e.s, connaisssnces et prêtres qui l'ont côtoyé à la jadis Résidence des prêtres du Séminaire de Sherbrooke, depuis peu au Terrasses Bowen du Groupe Lokia, mes sincères condoléances. Mille et une attentions, doux souvenirs vous accompagnez dans ce deuil. Mes bonnes pensées et salutations distinguées.
Pierre-Luc Poisson
Pierre-Luc Poisson
24 avril 2025