M. François Laroche
Sherbrooke, 13 août 2022
François Laroche ( 1949 -2022 )
À la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke, le samedi 13 août 2022, est décédé à l’âge de 73 ans, M. François Laroche époux de Mme Esther Fréchette. Il était domicilié à St-Denis-de-Brompton.
Outre son épouse Esther Fréchette, M. Laroche laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Hélène (Ghislain Tessier), Jean-Luc (Ghislaine Lavigne), Bernard (Thérèse La Roche), Madeleine (feu Gilles Beaulieu), Lucille, Gilles (Chantal Moreau), Germain (Nicole Perreault) et Yves (Mariette Simoneau);
ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Fréchette : Reine (Marcel Bilodeau), Evelyn (Jacques Lagacé) et Marie;
ses neveux, nièces et leur conjoint (e), ses petits-neveux et petites-nièces.
Il laisse également dans le deuil son grand ami et frère de cœur Robert St-Amand (Monique Gélinas) ainsi que plusieurs autres parents et de nombreux amis et collègues.
La famille recevra les condoléances le vendredi 9 septembre 2022, de 15 h à 17 h et de 19 h à 21 h, au Complexe funéraire Steve L. Elkas, située au 4230, rue Bertrand-Fabi (J1N 1X6) à Sherbrooke.
Elle recevra également les condoléances le samedi 10 septembre 2022, jour des funérailles, à compter de 9 h, directement à l’église St-Médard, 147, rue St-Louis à Warwick.
Les funérailles seront célébrées à 11 h, au même endroit.
Vous pouvez également suivre la cérémonie en direct en cliquant sur « Cérémonie en web diffusion » ou sur (lien à venir), à compter de 11 h, le samedi 10 septembre.
La famille tient à remercier le CHUS de Sherbrooke, plus particulièrement les Drs Richard Leblanc, Vincent Éthier et leurs équipes; Sylvie Loisel, Émilie Lamarche, Sylvie Bibeau et tout le personnel du CLSC Windsor; les Dres Chantal Doyon et Mia Nadeau de la Maison Aube-Lumière ainsi que tout le personnel et les bénévoles de tous les paliers pour leurs attentions et les excellents soins prodigués à M. Laroche.
Vous pouvez compenser l’envoi de fleurs par un don à la Maison Aube-Lumière (https://www.jedonneenligne.org/aubelumiere/), à la Fondation CHUS (https://www.fondationchus.org/), à la Société canadienne du cancer (https://cancer.ca/fr) ou à la Société de leucémie et lymphome du Canada (https://www.cancersdusang.ca/).
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
Message de sympathie
Nous voulons offrir nos sympathies/condoléances à son épouse Esther et à toute sa famille.Nous venons à regret d’apprendre le décès de François. Nous aimions sa compagnie et son humour. Un être d’exception. Nous l’avons connu en jouant au volley-ball aux loisirs à St-Denis et en le côtoyant régulièrement à la messe du dimanche. Moi, Claude j’ai eu la chance d’être invité chez lui dans son atelier de machiniste et partager de bons moments de bricolage et de camaraderie.
Son absence à la messe nous manquait et en même temps nous intriguait mais jamais on aurait imaginé qu’il était décédé. Il avait souvent été absent durant la pandémie donc on s’est pas inquiété/questionné sur son absence à la messe.
On regrette beaucoup de ne pas avoir été présents pour ses funérailles et pouvoir offrir nos vœux en personne.
Espérant que son épouse Esther va bien on aimerait lui offrir verbalement nos sympathies.
Elle peut communiquer avec nous au 819-846-2889
Claude Guérette et Ginette Labbé
1 novembre 2022
Mme Esther Fréchette et famille
Nos plus sincères condoléances, c'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de François. Que le Seigneur vous accorde paix et sérénité en ces jours de grande douleur, avec vous en pensée et en prières.Vos voisins du chemin Gendron, Aline et Germain Robidoux
Aline Beaudette Robidoux
26 août 2022
Esther
Mes plus sincères sympathies à vous, ainsi qu'à toute la famille Laroche. François m'a enseigné, en 1973-1974 le cours d'Outilleur. C'était la 2ème année qu'il enseignait à l' École d'enseignement professionnel de la rue Galt-Ouest. C'était un très bon professeur, patient, de bonne humeur et qui connaissait son métier. Je garde un très bon souvenir de lui.Michel Blais
25 août 2022
sincères condoléances
sincères condoléances a Esther ainsi qu'a toute la famille Fréchetteje suis de tout coeur avec vous .
Marguerite Bilodeau Vaillancourt
Marguerite Bilodeau Vaillancourt
25 août 2022
À Esther
Quelle triste nouvelle! Je connais François depuis de nombreuses années et j’ai toujours été émerveillé par sa gentillesse et son sourire. Quel grand Homme! J’aurais aimé être son élève!Je te souhaite mes plus sincères sympathies, beaucoup de santé et de force.
Bernard Couture
24 août 2022