M. Jean Gagnon
Sherbrooke, 9 mars 2022
À Sherbrooke, le 9 mars 2022 est décédé Jean Gagnon, fils de Joseph Edmond Gagnon et Marie-Jeanne Côté, autrefois de La Sarre.
Époux en premières noces d’Anita Chevrier †, et en deuxièmes noces de Claire Pelletier, il laisse dans le deuil son épouse Claire, son fils Guy (Marika Csano), sa belle-fille Françoise Boisvert (François Deschênes), ses beaux-fils, Claude (Patricia Volhl), André (Anne Milot) et Jean Boisvert (Monique Veillette), de même que ses chers petits-enfants : Olivier; Maïa, Victoria; Émilie, Mathieu, Geoffroy, Arnaud; Marie et Jeanne.
Il était le frère de Marc † (Hélène Trépanier), de Raymonde † (Gérard Paradis †), de Robert †, d’Aline (Marcel Desrochers), de Luc †, de Pauline, de Rachel, de Denis (Micheline Patry) et Pierre (Ginette Bisson).
Professeur à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, il a été pendant de nombreuses années Directeur du programme de formation professionnelle en notariat.
Les funérailles ont eu lieu dans la plus stricte intimité.
« Il croyait en la vie… et cette dernière ne l’a pas déçu »
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
Un enseignant hors-pair
J'ai eu le bonheur d'être un des nombreux élèves de Me Gagnon.J'ai eu la chance de devoir me consacrer à l'étude de son ouvrage L'examen des titres immobiliers (référence incontournable en la matière) avant mon étude du sujet, ayant été embauché par une étude de notaires après ma 2ième année de droit pour un emploi d'été. J'ai alors eu à mettre en pratique cette matière que je n'avais pas encore apprise. Cet ouvrage a donc été capital pour cet emploi.
Deux ans plus tard, j'assistais aux cours de Me Gagnon. Pour une matière aussi complexe et intégrant autant de notions disparates, il n'avait aucun égal pour faire apprendre les notions nécessaires à cette discipline. J'ai complété 2 baccalauréats et mon diplôme de droit notarial, et Me Gagnon a été sans contredit mon meilleur professeur. Ceci ne porte pas ombrage aux autres, loin s'en faut, mais son approche très pratique de son enseignement était particulièrement efficace.
Par ailleurs, je retiens de lui une grande humanité, un souci sincère de bien faire comprendre sa matière et de son dévouement envers les élèves du programme qu'il dirigeait. Il était là pour nous.
Étrange hasard d'apprendre son départ alors que je quitte l'exercice de la profession de notaire.
Mes sympathies aux proches de Me Gagnon, homme d'envergure dont je me souviendrai avec bonheur toute ma vie.
Stéphane D. Lacombe
31 mars 2022
Message de condoléance
Mes condoléances à toute la familleRobert Beaudet
31 mars 2022
Sincères condoléances
L'équipe actuelle de la maîtrise en droit notarial de l'Université de Sherbrooke, tenais à rendre hommage à Me Gagnon, qui a dirigé notre programme pendant de nombreuses années. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.Sincèrement
L'équipe de la maîtrise en droit notarial,
Me Edith Vézina, notaire
Directrice de programme
Me Rachel Bouchard-Turcotte, notaire
Coordonnatrice académique
Me Bertrand Salvas, notaire
Coordonnateur académique
Bertrand Salvas, notaire
30 mars 2022
Condoléances
Ancien collègue et voisin de bureau de Jean j’ai toujours eu du plaisir à le côtoyer.Il était toujours présent,assidu au travail et accueillant pour ses étudiants à titre de directeur.De plus il aimait beaucoup le café.
Jean-Marie Lavoie
29 mars 2022
Bonjour
Condoléances à toute la familleJean-Marie Lavoie
29 mars 2022
Message de sympathie
Sincères condoléances à toute la famille. Collègue de Jean et professeur retraité de la Faculté de droit, je garde que de très bons souvenirs de Jean.Roger Durand
Roger Durand
28 mars 2022
Sincères condoléances
Je n’ai que de bons souvenirs de toutes ces années où j’ai côtoyé Jean , qui a d’abord été mon étudiant avant d’être mon collègue.Mes plu sincères sympathies à la famille.
Jean-Louis Dubé
28 mars 2022
condoléances
L'ayant connu à la Faculté de droit, le professeur Jean Gagnon m'a laissé le souvenir d'un collègue ouvert, franc et chaleureux, soucieux du travail bien fait et respectueux de l'opinion d'autrui. Sa photo ci-haut rend bien le sourire qui l'éclairait et dont il était généreux.À son épouse, à son fils et à tous ses proches, mes condoléances émues.
Suzanne Philips-Nootens
Suzanne Philips-Nootens
28 mars 2022
À sa conjointe, à ses enfants et amis
À ses parents e amisNos condolences.
Liliane et Jean Melanson.
Jean Melanson
27 mars 2022
À sa conjointe, à ses enfants et amis
Nos condoléances.Liliane et JEAN MELANSON
Jean Melanson
27 mars 2022
À sa conjointe, à ses enfants et amis
Nos condoléances.Liliane et Jean Melanson
Jean Melanson
27 mars 2022
Triste nouvelle
Je suis de tout cœur avec vous, c'était quelqu'un de très sympathique qui aimait vraiment la vieMichel Paradis
26 mars 2022
Jean Gagnon
J'offre mes sympathies aux familles de Jean et de Claire.André B. ancien de La Sarre et du Séminaire d'Amos.
André Bélanger
26 mars 2022
Message de sympathie
Mes plus sincères condoléances à Guy et à la famille.Karl Fauteux
26 mars 2022
Jean Gagnon
Mes sympathies aux membres de la famille.D'un ancien résident de La Sarre et étudiant au Séminaire d'Amos.
André Bélanger
26 mars 2022