7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

M. Jean-Pierre Marier

Sherbrooke, 16 novembre 2022

À Sherbrooke, le 16 novembre 2022, s’est éteint Monsieur Jean-Pierre Marier à l’âge de 72 ans. Il était le fils de feu Léopold Marier et de feu Rita Landry.

Monsieur Marier laisse dans le deuil son épouse, Madame Viviane Bellemare, sa fille Véronique (François Paradis); ses petits-enfants : Zora Campbell Marier, Kamylia Paradis, Alexia Paradis et Félix-Antoine Paradis, ses frères et sœurs :Edith (Richard Falardeau), Denis (Suzanne Gagnon), André (Danielle Bouchard) et Colette.  Il rejoindra son frère Jean-Marc partit avant lui.

Son départ laissera un grand vide pour son beau-frère Alain Bellemare et sa bonne amie France Boulanger ainsi que pour plusieurs autres neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et amis.

La famille se réunira le dimanche 4 décembre 2022 de 13h à 15h au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke).  Une cérémonie intime à la mémoire de Monsieur Marier suivra à la chapelle du même endroit. Il vous sera possible de la visionner en direct ou en reprise via https://funeraweb.tv/fr/diffusions/64486

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par des dons à la Fondation des Maladies du Cœur.

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos messages

On pense à vous
Malgré notre absence, toutes nos pensées vous accompagnent
pour vous réconforter en ces temps difficiles.

Benoît Poulin

4 décembre 2022
Message de sympathies
Andre et Danielle ainsi qu'à toute votre famille nous vous offrons nos Sympathies les plus sinceres en ces moments difficile.Nous sommes de tout coeur avec vous.
Daniel et Andree
(Québec)

Daniel tremblay

4 décembre 2022
SYMPATHIES
Andre et Danielle ainsi qu'à toute la famille nous vous offrons nos Sympathies en ces moments difficile.Nous sommes de tout coeur avec vous .
Daniel et Andree

Andree et Daniel Tremblay

4 décembre 2022
Merci Jean-Pierre
Tout comme de nombreuses autres personnes, je dois te dire merci, Jean-Pierre. Merci de tes conseils, de ton soutien et de ta collaboration. Merci aussi de ta générosité, de ta disponibilité, de ton écoute et de ton intelligence des enjeux dans les dossiers où nous avons travaillé.

À ta famille et à tous tes proches, mes sincères condoléances.

Michel Croteau

4 décembre 2022
Sympathies
Sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent durant cette période difficile.

Line Campbell

4 décembre 2022
Nos plus sincères condoléances
Nos plus sincères condoléances à Viviane, Véronique et tous les membres de la famille. Nous avons eu le plaisir de revoir Jean-Pierre lors des retrouvailles des anciens de biologie le 29 octobre dernier. Un collègue de travail depuis ses débuts à l'université, un complice syndical et un ami qui restera toujours dans notre mémoire.

Louis-Marie Thériault et Christiane Fiset

3 décembre 2022
A la famille de M. Jean Pierre Marier
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Maurice Thibaudeau et Huguette Côté

3 décembre 2022
Sympathies
Je t’offre mes sympathies Viviane ainsi qu’à Véronique et toute votre famille.

Micheline B.

Micheline Boissé

3 décembre 2022
Sujet: Message de sympathie
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Pierre. Sincères condoléances à Vivianne, Véronique, petits-enfants et tous ses proches.
Jean-Pierre était toujours heureux de partager ses connaissances et à suggérer des solutions car il n’y avait jamais de problème qui ne pouvait pas être résolu. La qualité du travail accompli était un facteur très important. Il savait également mettre les choses en perspective, une habilité importante à acquérir pour un étudiant inexpérimenté. De plus, il avait un redoutable sens de l’humour. J’ai connu Jean-Pierre à l’été 1978 lorsque j’ai travaillé dans le labo de Gaston comme étudiant d’été. Il m’a entrainé dans les labos de Gaston et Gilles en 1979 durant ma maitrise en physiologie végétale où j’ai toujours pu compter sur son support précieux dans mon projet de recherche. Il m’a également appris les rudiments du travail en chambre noir dans le sous-sol de leur maison à Rock-Forest et il a fait plusieurs copies de photos en noir et blanc pour mon mémoire de maitrise. Action qui fut grandement appréciée. Ce fut un plaisir et un privilège de travailler avec Jean-Pierre et il est toujours demeurer un point de référence dans ma carrière de chercheur.
Aurevoir

André Laroche
Lethbridge, AB

André Laroche

2 décembre 2022
Message de sympathies 💐
J’offre mes sympathies à la famille et amis . Je garderai d’importants souvenirs, mon ami repose en paix. 💐👋

Daniel Robin

27 novembre 2022
Mes sincères sympathies
Quelle triste nouvelle d'apprendre le décès de Jean-Pierre. Je l'ai connu lors de mon passage en maîtrise dans les années '80 dans le laboratoire de physiologie végétal de Gaston et Gilles, en compagnie de Luce, Pierrot et Sylvie. Ce fut des années très agréables dans une équipe formidable.

Homme plein de ressources, Jean-Pierre avait le cœur sur la main et sa jovialité était contagieuse.

Sincères condoléances à sa famille, parents et amis. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Lucie Labbé

26 novembre 2022
Message de sympathie
Nos condoléances à toute la famille. Nous gardons un très beau souvenir de nos rencontres à Saint-Hyacinthe quand on fêtait tous ensemble la fête de Zora.

Danielle Pelland et Michel Camiré

26 novembre 2022
À toute sa famille et ses proches
Je veux vous offrir mes plus sincères condoléances pour le départ de JP, cer homme extraordinaire.

Nous nous sommes connus il y a 21 ans de cela où nous avons travaillé ensemble pour le SEESOCQ, un syndicat provincial.

JP a été impliqué syndicalement pendant des années, il y a eu le SEESUS, le SEESOCQ et le SCCCUS. De plus, il y a eu son bénévolat comme ombudsman à la Ville de Sherbrooke et d'autres dont j'oublie les noms exacts.

JP, tu as donné énormément et à moi particulièrement. Tu m'avais dit que tu ne me laisserais jamais tomber et tu as tenu parole jusqu'au 16... JP, mon ami, mon pilier, mon roc, je t'aime et tu me manques tellement.

France ♥️

Boulanger France

26 novembre 2022
Mes sympathies à la famille
J’ai travaillé de nombreuses années avec Jean-Pierre et c’est une personne que j’ai énormément appréciée. Je suis attristé par son décès.

Claude Déry

Claude Déry

25 novembre 2022
Un témoignage à l'intention de Jean-Pierre Marier
Jean-Pierre fut une aide précieuse lors de mes études de Maîtrise ès Sciences en physiologie végétale avec le Dr Beaumont, à l'Université de Sherbrooke dans les années 1970. Il était très positif et avait un bon sens de l'humour. Il n'hésitait pas à me soutenir et à m'enseigner le maniements des appareils nécessaires à ma recherche. Il était aussi très aimé des autres gradués et techniciens du département. Il était énergique. Son entrain et son dévouement ont été parmi les clés du succès de mes études graduées.

Merci Jean-Pierre.

Carole Lapointe Vignola

25 novembre 2022
Jean-Pierre me manque ...
Voilà maintenant 10 ans que je connais Jean-Pierre, comme collègue bénévole au Bureau de l'Ombudsman de la ville de Sherbrooke. Ayant travaillé plus étroitement avec lui au cours des dernières années, j'ai pu apprécier entre autres, son écoute, son désir constant de protéger et de faire valoir les droits des gens, sa pondération dans les discussions même controversées, sa détermination et son sens de l'humour qui le rendaient si attachant.
Nous avons travaillé ensemble la veille et la journée de son décès. Son départ m'attriste ... le bon souvenir que je garde de Jean-Pierre m'apaise.
Sincères condoléances à la famille et aux proches.

Jacques Hébert

25 novembre 2022
Pensées attristées
J'ai eu l'occasion de rencontrer pour la première fois Jean-Pierre chez ma fille Elise à Sherbrooke où nous partagions un repas que j'avais concocté pour l'occasion.

Nous avions échangé en toute simplicité sur le temps passé et nos goûts musicaux des années 60/70/80 en entonnant des chants de l'époque, notamment québécois.

Quelques jours plus tard, j'apprenais son décès. Même si je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, la douloureuse nouvelle m'a empli de tristesse je dois l'avouer.

Je garde l'image d'un homme jovial, ouvert et chaleureux.

J'adresse mes sincères condoléances à tous ses proches.

BENAMER KARIM

24 novembre 2022
Sincères condoléances
Bonjour,

En tant que retraitée du SEESOCQ, je vous transmets toutes mes condoléances pour le décès de Jean-Pierre. Il a été d'une grande aide et son implication a grandement contribué à la vie syndicale de notre syndicat. De tour coeur avec vous pour cette terrible perte.

Lynda Favron

23 novembre 2022
Message de sympathie
Sincères condoléances à toute la famille

Francine Landry fille de Thérèse Têtu et Paul Eugène Landry

Francine Landry

22 novembre 2022
Sincères et profondes sympathies
Je connais Jean-Pierre depuis le début des années ´80. Je l’ai remplacé lorsqu’il s’est cassé la jambe et je ne suis jamais sortie du département. J’ai travaillé avec dans l’équipe de Gilles et Gaston.
Je me souviens Viviane quand tu venais chercher JP à la fin de la journée, accompagnée de la toute petite Véronique.
Par la suite, il était bien fier de nous parler de toi et de ses petits enfants.
Je garderai un très bon souvenir de Lui.

Luce Proteau

22 novembre 2022

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès