M. Lawrence-Michael Pye
Sherbrooke, 20 octobre 2022
M. Lawrence-Michael Pye ( 1942 – 2022 )
Entouré de sa famille, au CHUS Hôtel-Dieu de Sherbrooke, est décédé M. Lawrence Pye le 20 octobre 2022, à l’âge de 80 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse Denise Audet, son fils Steven Pye (Dolores Conway); ses petits-enfants: Kyle Pye, Michael Pye et Matthew Pye; il était le frère de feu Terence Pye, feu Catherine Pye, Charlotte Pye (John O’Donnell), John Pye (Mariette Galibois); il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Madeleine Audet (Normand Dallaire); son beau-frère Yvan Audet (Andrée Laverdière) ainsi que de nombreux neveux et nièces, autres parents et amis.
Natif de Windsor Mils, ou il a passé son enfance, il est le fils ainé de feu Martin Pye et de feu Françoise Préfontaine. Il a gradué du St-Patrick’s High School de Sherbrooke en 1960 et il a poursuivi ses études au St-Joseph Teachers College de Montréal.
Lawrence a rencontré son épouse Denise Audet en 1966 et ils se sont mariés un an plus tard et ont véçu heureux durant 55 ans.
Plus tôt dans sa carrière, Lawrence fut monteur de ligne pour Bell Telephone Cie, il a ensuite travaillé 25 ans chez Bombardier Inc à Valcourt comme Directeur des Ventes pour la section de leur département Industriel et il a terminé sa carrière chez Nadeau Ventes de Camion à Lennoxville à vendre des camions lourds et de l’équipement.
Même à sa retraite, sa grande passion l’a porté a créer sa propre compagnie, Larry Pye Truck Sales, ou il a construit durant de nombreuses années des excellentes relations avec ses clients de partout au Canada et de l’Est des États-Unis dans la vente d’équipement lourds.
Lawrence a été membre du chapitre de Lennoxville des Francs-Maçons durant 35 ans. En tant que diplômé de St. Patrick’s High School, il fut bénévole pour St. Patrick’s Old Boys Association, qui ont pour mission d’opérer le camp d’été de Stoke pour les enfants démunis. Il a été aussi membre de la Légion de Richmond, même s’il n’a jamais servi dans l’armée, il avait un grand respect pour ceux qu’ils l’ont fait et il se faisait un point d’honneur à participer à la parade et aux célébrations du Jour de Souvenir de Richmond à chaque année. Aussi, il était un membre actif de la Paroisse St-Patrick de Sherbrooke ou il a œuvré comme marguillier et aussi comme membre de la chorale durant plus de 35 ans.
Toute sa vie, Lawrence a aimé voyager et il a eu l’opportunité de le faire partout en Amérique du Nord et du Sud, de Deadhorse, Alaska à Tierra des Fuego en Argentine et plusieurs autres endroits entres les deux. Il aimait aussi les grands espaces et adorait prendre du temps avec sa famille et travailler à son camp du Lac Brompton. Une de ses plus grandes joies était de passé du temps avec ses petits-enfants Kyle, Michael et Matthew.
La famille vous accueillera le samedi 5 novembre 2022 de 13h à 14h30, à l’église St-Patrick (20 Gordon Est, Sherbrooke) pour recevoir les condoléances des parents et amis. Les funérailles suivront à 14h30. Un gouter aura lieu à la salle de l’église par la suite. L’inhumation aura lieu au Cimetière St-Philippe de Windsor, QC, à une date ultérieure.
Une pensée pour l'être cher
Faites parvenir un message de sympathie à la famille
Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.
La perte d’un ami
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de mon ami Larry avec qui j’ai partagé de si bons moments au Camp St-Pat’s.Toutes mes sympathies à Denise et sa famille.
Michel Prenovost Stoke
Michel Prenovost
4 novembre 2022
Sympathies
Bonjour Denise,Nous serons absents la journée des condoléances alors évidemment ce fut un choc pour moi de voir que Larry était décédé et Lisette se joint à moi pour t’offrir nos plus sincères condoléances à toi ton fils Steven et famille!
J’ai toujours eu beaucoup de plaisir lorsque je rencontrais Larry! De beaux souvenirs, bin courage à vous tous!
Gagnon Daniel
31 octobre 2022
Sympathy
Sincere Condolences to the Pye family.Ron & Pierrette McCone
Ronald McCone
31 octobre 2022
Mes plus sincères condoléances
Bonjour madame. J'ai travaillé avec M. Pye étant sa secrétaire le temps qu'il était à l'Industriel chez Bombardier et je garde un très bon souvenir de lui. Toutes les personnes du Département ont - je suis certaine - que de bons mots de lui comme patron. Je pense à vous en ces moments difficiles et espère que ce message adoucira votre peine. Mireille Audette.Mireille Audette
28 octobre 2022