7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

Mme Claire Bérubé

Sherbrooke, 16 décembre 2020

À l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le 15 décembre 2020, à l’âge de 88 ans, est décédée madame Claire Bérubé, fille de feu Antonio Bérubé et de feu Jeanne Blier et épouse de  feu Clément Fournier. Elle a demeuré à Montmagny de 1948 À 1958, à Montréal de 1958 à 1998, à Montmagny de 1998 à 2013, pour ensuite déménager à Sherbrooke.

Elle a été confiée à la Résidence Funéraire Steve Elkas à Sherbrooke pour crémation. Une cérémonie privée aura lieu en présence des cendres, avec les membres de la famille, le lundi 28 décembre 2020. Les cendres seront déposées à côté de celle de son mari au Mausolée du cimetière de Montmagny, QC.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Richard Fournier (Marie-Josée Roux) et Andrée Fournier (Michel Séguin) et ses petits enfants Daniel et Camille Fournier, et Charles Antoine et Marie-Pier Séguin. Elle laisse aussi dans le deuil ses frères et sœurs : feu Jeannine (feu Jean-Claude Blouin), feu Gaétan (Rachel Morneau), feu Agathe (feu Herman Royer), Lucille (Jean-Louis Dionne), Carmen (feu Jacques Hudon), Denise (Patrick Genest), feu Fernand (Annie Hardy).

Elle laisse également dans le deuil plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille remercie le personnel de la résidence du Monastère de Sherbrooke et le personnel de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sherbrooke pour les bons soins prodigués à madame Claire Bérubé.

Il vous sera possible de le visionner la cérémonie en direct ou en reprise via Claire Bérubé Fortier (Webdiffusion) – Funeraweb.tv

 

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

This field is hidden when viewing the form
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos messages

Sympathies
J'offre mes sympathies à toute la famille. Je suis préposée au monastère et hier, j'ai une collègue qui m'a demandé si c'était moi qui parlait d'astronomie avec Mme Bérubé, car ses enfants se le demandaient. En effet, moi et Mme Bérubé parlions beaucoup de l'espace lorsque je venais prodiguer ses soins. C'était une merveilleuse femme et je suis contente de l'avoir rencontrée. Comme j'espère avoir mit du soleil dans sa vie, elle en a mit dans la mienne. Je me suis toujours passionné pour l'astronomie et il semblerait que Mme Bérubé avait une passion cachée elle aussi. Je suis persuadée qu'elle se porte bien là où elle est, couchée paisiblement dans un nuage de poussière d'espace.

Laurence Lessard

10 janvier 2021
Mes sympathies
Chers Richard et Marie-Josée,
Éric et moi vous offrons toute nos sympathies! Je suis heureuse d’avoir eu le plaisir de connaître Claire. Je garderai d’elle, le souvenir d’une femme discrète qui aimait faire plaisir en offrant ses confections de tricot ou de couture.
Que les souvenirs heureux vous apportent, à vous et tous les membres de ta famille Richard, le réconfort attendu.
Bon repos Madame Fournier!

Maria Dostie

28 décembre 2020
Mes Sympathies
Cher Richard, les enfants et Marie-Jo,
Bien peinée d'apprendre le départ de Claire que Je trouvais bien gentille. Une maman c'est un foyer dans notre coeur qui se retrouve bien vide quand elle part, quelque soit l'âge. Quelqu'un avait cette image d'une maison qui n'avait plus de toit. J'espère qu'elle n'a pas souffert. Je vous serre dans mes bras tendrement, et souhaite vous revoir un jour prochain,
Reine Xoxoxo🌹🌹🌹🌹🌹🌹

Reine

28 décembre 2020
Sympathies
Bonjour Andrée et Richard,
Un petit mot pour vous offrir mes sympathies à vous et toutes la famille pour le départ de Claire. Bien entendu j’en garde un très beau souvenir. Son accueil toujours chaleureux, son sourire et sa présence auprès de ma mère.
Si possible j’aimerais me joindre à vous lorsque vous viendrai au mausolée de Montmagny.
Yvon et Caroline

Yvon Blouin

26 décembre 2020
Une douce pensée pour vous
Je pense a toi Andrée et Michel. Je sais très bien les sentiments que vous vivez. Courage.

Diane Deschamps

25 décembre 2020
Nos plus sincères condoléances
Toutes nos pensées vous accompagnent pour ses moments difficiles, bon courage à vous tous, les fêtes seront vraiment spéciales pour vos familles.
Andrée tu ressemble beaucoup à ta maman.
Jeannine et Donald

Jeannine et Donald Fournier

24 décembre 2020

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès