7 jours sur 7 | 24h sur 24

819 565-1155

Avis de décès

Chaque vie est une histoire

Mme Madeleine Petit Auger

Brossard, 11 avril 2023

Mme Madeleine Petit Auger  ( 1944 – 2023 )

Au CHSLD Marcelle-Ferron de Brossard, le 11 avril 2023, s’est éteinte madame Madeleine Petit Auger à l’âge de 78 ans.  Elle était la fille de feu Camille Petit et de feu Aline Dion ainsi que l’épouse bien-aimée de feu Jacques Auger.

Elle laisse dans le deuil ses fils : Charles Auger (Tess Auger) et François Auger (Karine St-Laurent); ses petits-enfants : Samuel Auger, Claudia Auger, Marianne Auger et Alexandre Auger; ses frères et sœurs : Jean-Paul Petit, Bertrand Petit, Louise Petit et Gabriel Petit.

La famille vous accueillera à la Résidence funéraire Steve L. Elkas (601, rue du Conseil, Sherbrooke), le samedi 22 avril 2023 de 13h à 17h.

Faites parvenir un message de sympathie à la famille

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant un message de sympathie à la famille et aux proches de la personne décédée en utilisant le formulaire ci-dessous.

Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos messages

À Charles et François
Sincères condoléances à vous deux et à vos familles.
Mon mari René a enseigné avec votre père Jacques à la Faculté de droit. Comme il est malade c'est en son nom et au mien que je vous adresse ce message de sympathie.
Votre mère Madeleine dont je garde un bon souvenir a quitté cette terre pour rejoindre Jacques votre père, je souhaite que le souvenir des bons moments passés avec elle adoucisse votre peine.

Diane Quirion (épouse de René Turcotte, collègue de la Faculté de droit)














Diane Quirion

22 avril 2023
Sympathie à Charles et François
Mes cousins Charles et François,
Je vous offre mes sincères condoléances pour le décès de votre mère Madeleine. Mes pensées vont vers vous en ces moments difficiles. Ce n'est pas facile de voir un être cher partir. J'ai eu la chance de suivre les dernières années de Madeleine par le biais de ma mère. Ceci me permettait de garder contact, si minime fut-il, avec la famille Auger. Ça me rappelait de bons souvenirs! Mes sympathies Charles et François xxx

Isabelle Auger

21 avril 2023
sincères condoléances à Charles,François et à vos familles
Bonjour, je suis Francine Dion Ménard, la fille de René Dion, le frère aîné de votre grand-mère Aline, donc la cousine de votre mère. Je veux vous offrir mes sympathies et je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Mes parents étaient le parrain et la marraine de Madeleine. Je la suis de près en âge et nous nous sommes visitées assez régulièrement lorsque nous étions jeunes. Madeleine c'était une fille vivante, drôle et avec un esprit allumé. Je garde un bon souvenir d'elle et il y a 2 ans elle m'a téléphoné lors du décès de mon mari et j'avais senti qu'elle était devenue fragile, elle m'avait parlé de vous, comme toute mère elle était bien fière de sa famille. Je ne pourrai être au salon samedi, mais mon frère Ronald y sera pour représenter notre famille. Maintenant qu'elle repose en paix, mes pensées et mes prières vous accompagneront samedi. Cousine Francine

Francine Dion

20 avril 2023
Charles, François, conjointes et petits-enfants, Familles Petit et Auger,
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et partageons votre tristesse causée par le départ de Madeleine.

Son départ me chagrine aussi mais mon cœur ne garde que de bons souvenirs de Madeleine. D’abord dans notre jeune vingtaine elle a été une très agréable compagne de travail. Quelques années plus tard une voisine de quartier où nos fils se sont liés d’amitié.
De nature positive, allumée, sensible, gaie et généreuse, Madeleine était une amie très agréable à côtoyer. Les conversations avec Madeleine étaient toujours joyeuses et intéressantes. Elle savait écouter et partager en toute simplicité et grand respect. Elle était douée pour le bonheur et savait le communiquer.

Nous sommes de tout coeur avec vous tous qu’elle aimait tant,

Andrée Delisle et Yvon Lachance

17 avril 2023
Sympathies
Sympathies à votre famille, enfants, frères et soeurs. Courage dans cette difficile épreuve!

Je pense a vous tous !

Pauline Gévry - Lemieux

16 avril 2023
Sympathies
Sympathies à votre famille, enfants, frères et soeurs. Courage dans cette difficile épreuve!

Je pense a vous tous !

Pauline Gévry - Lemieux

16 avril 2023
Sincères sympathies
À toi Charles et à toi François qui ne me connaissez pas mais je suis un cousin de votre mère. Ma mère (Thérèse Dion-Laflamme) était la sœur de la mère de Madeleine (Aline Dion-Petit), et nos familles se sont toujours beaucoup fréquentées quand on était jeunes. Je suis plutôt de l’âge de Bertrand et Gabriel, mais j’aimais beaucoup Madeleine qui était un peu plus vieille que moi, elle travaillait chez Volcano avec sa sœur Louise, et elles venaient dîner à tous les midis chez ses parents, elle nous faisait tellement rire avec ses imitations de toutes sortes, lorsqu’elle et son frère Jean-Paul s’y mettaient, il nous était impossible de continuer de manger, des heures de plaisir et de drôleries, elle se moquait de tout et de toutes sans retenue. C’était une personne réservée mais combien chaleureuse, je pleure sa disparition avec émotion. Transmettez mes sympathies à toute votre Famille, très sincèrement cousin Daniel (si jamais vous faites imprimer un signet, j’apprécierais en recevoir 1, car je ne pourrai pas me rendre à Sherbrooke pour ses funérailles. Merci.

Daniel Laflamme

13 avril 2023
A la famille
Mes sincères sympathies a Karine et François et à toute vos familles!!! Yvan 😘

Yvan Couture

13 avril 2023
Nos sympathies
Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.
Vos voisins de la rue Champagne

Diane Peloquin et Pierre Lafrance

12 avril 2023

Avis de décès

Pour rendre un dernier hommage et connaître les détails des cérémonies et funérailles.

Consultez les avis de décès