Me Camille R. Charron
Sherbrooke, 13 mars 2024
1927 – 2024
Me Camille R. Charron, notaire, professeur émérite de la faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke, est décédé le 13 mars 2024 à l’âge de 96 ans. Il était le fils de feu Valmore Charron et de feu Marguerite Grégoire.
Il laisse dans le deuil son épouse Renée-Marthe Royer, son fils Pierre-Maxime (Isabelle Bisson), sa fille Daphné (Alain Grondin); ses petits-enfants : Alexandre et Xavier Charron, Maïté (Antoine Laverdière) et Jacob Baillargeon, ainsi que son arrière-petit-fils Louis Laverdière. Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Madeleine Clavet (feu Gilles Charron); ses nièces Andrée, Julie, Esther et son neveu Paul Charron.
Tout au long de sa carrière, il a été très impliqué à la Chambre des Notaires, publiant de nombreux livres et articles, et donnant cours et conférences. Parallèlement à son implication dans le domaine du Droit, sa grande passion demeurera la musique: orchestre symphonique de Sherbrooke, orchestres de danse (“big band” jazz), et fanfares. Il a dirigé l’Harmonie de l’Estrie pendant plusieurs années, jouant du saxophone jusqu’à son 90e anniversaire!
La famille vous accueillera au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke), le jeudi 28 mars de 18h à 21h, ainsi que le vendredi 29 mars 2024 de 11h30 à 13h30. Une cérémonie en l’honneur de M. Charron suivra en la chapelle du même endroit.
La famille tient à remercier le personnel de l’Hôtel-Dieu pour sa gentillesse et compassion durant les derniers jours de Camille.
A thought for your loved one
Send your sympathy to the family members
You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.
Your messages