7 days a week | 24 hours a day

819 565-1155

Obituaries

Every life has a story

M. Dorian Zimmer

Sherbrooke, 17 May 2021

Dorian mon très cher fils, mon cœur sur deux pattes, mon « gentle giant », je sais que si tu le pouvais, tu ne prendrais pas les même décisions que tu as prises et qui t’ont mené à ta mort la nuit entre le 16 et le 17 mai. D’abord tu n’aurais jamais voulu m’infliger la douleur débilitante qui m’habite depuis ton départ; tu avais malheureusement le bonheur des autres avant le tien. Puis tu avais des projets plein la tête et tu avais hâte de les exécuter malgré les défis; pas de demi-mesure avec toi, tu vivais à fond de train mais tu commençais à peine à comprendre l’importance de prioriser et de faire des choix. Malheureusement, on m’a dit que tu avais décidé de faire un « trip » avec des chums ce soir-là et que tu aurais fait un genre de psychose. Tu n’étais plus toi-même et tu aurais fixé sur une idée bien négative et bien fausse et ça t’a mené à poser un geste , geste que tu n’aurais pas posé consciemment. Comme j’aurais aimé être là pour t’en empêcher le temps que tu retrouves tes idées.

Depuis environ un an, je redécouvrais le fils souriant, sensible et débordant de joie de vivre que tu étais enfant. Tu venais à la maison et taquinais gentiment ta Korina, ta petite sœur adorée et vous finissiez par rire aux éclats. Tu avais commencé à structurer ta vie, à te fixer des objectifs et te faire coacher pour les atteindre. Tu avais une vision pour ton avenir et l’avait fièrement affiché un peu partout. Tu venais de t’abonner au gym et planifiais des activités pour l’été. Tu avais même créé ta compagnie de tutorat, l’académie branchée. Tu commençais à discerner les bons amis des profiteurs et tu apprenais lentement à dire non, ton plus grand défi. Tu étais follement amoureux de Chynna et elle l’étais de toi; pour la première fois, je te voyais parler d’un avenir avec quelqu’un et me dire à quel point elle te faisait penser à moi. Tout s’alignait enfin pour toi.

Tu en as touché des gens, tu ne laissais personne indifférent, que ce soit ta famille, tes amis du collège Bourget, du club de soccer, de l’université ou d’ailleurs. Tous voulaient tisser des liens avec toi d’une manière ou d’une autre et tu les accueillais sans jugement ni prétention. La grande majorité d’entre eux ont su reconnaître et apprécier la chance qu’ils avaient et quelques-uns en ont malheureusement pris avantage. Tu croquais dans la vie avec toute ton énergie, ta joie de vivre et ton insouciance. Tu aurais voulu être partout à la fois, ne rien manquer comme si tu te doutais que ta vie se terminerait prématurément. S’il y avait une fête dans les parages, on était certain de t’y retrouver et si l’occasion s’y prêtait, tu t’y retrouvais déguisé à rire et danser. Comme tu me manques! Je ferais n’importe quoi pour te retrouver et te serrer fort dans mes bras!

Merci pour l’amour inconditionnel qui a dominé notre relation, merci pour ta vulnérabilité, merci pour nos nombreuses conversations et le partage de plein de belles choses : notre amour pour l’aventure, notre passion commune pour la musique, la cuisine et la bonne bouffe, l’enseignement, le leadership, le sport, la méditation et j’en passe. Merci de m’avoir permis de découvrir l’homme derrière le fils et d’avoir eu l’ouverture d’esprit afin de découvrir la femme derrière la mère. Je me sens choyée d’avoir pu être au cœur de ta vie pendant 24 ans; tu me manques et me manqueras à tout jamais. Je suis anéantie, brisée mais je te promet de faire tout pour continuer et rendre honneur à ta mémoire, à aimer et à enseigner comme tu l’aurais souhaité.

Que ta mort freine ceux qui croient pouvoir engourdir leur douleur dans l’alcool et la drogue car c’est un échappatoire temporaire et bien risqué.

Que ta vie serve d’inspiration à croquer sainement dans la vie, à aimer de tout son coeur et à l’amitié sincère, celle qui n’abandonne pas.

Dorian Zimmer est né le 14 mai 1997 à Saint-Jean-sur-Richelieu, il a grandi à Rigaud et est décédé à Sherbrooke le 17 mai 2021. Il a quitté sa mère Nathalie Surprenant (Donald Chaumont) et son père Thomas Zimmer (Deborah Sutcliffe), sa sœur Korina Zimmer, son amoureuse Chynna Odjick, son siamois adoré Malcolm, ses demi-frères et sœur naturels et par alliance Ashley, Brian Jasmine, Gloria, Gabriel et Daniel, ses grands-parents Roger et Denise, oncles, tantes, cousins, cousines et beaucoup d’amis.

Une célébration de la vie de Dorian aura lieu lorsque les conditions reliées à la pandémie permettront les rassemblements. La date sera annoncée via facebook.

La famille sera reconnaissante de dons à la fondation Jean Lapointe en mémoire de Dorian Zimmer dans le but de sensibiliser les gens aux risques associés à la consommation de drogues. https://fondationjeanlapointe.org/

Send your sympathy to the family members

You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.

Hidden

Your messages

Obituaries

To pay your last respects and learn about the details of ceremonies and funerals.

See our obituaries