7 days a week | 24 hours a day

819 565-1155

Obituaries

Every life has a story

M. Hervé Cassan

Saint-Denis-de-Brompton, 8 March 2021

Hervé Cassan est décédé paisiblement le 8 mars 2021, entouré des membres de sa famille et dans le confort de son domicile, à Saint-Denis-de-Brompton (Québec). Né à Nîmes (France), agrégé de droit et ancien professeur à l’Université ParisDescartes, il a été, pendant plus de quinze ans, conseiller du Secrétaire général de l’ONU à New York et Ambassadeur de la Francophonie à Genève et à New York. Il était professeur titulaire à la faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke depuis 2010.

Il laisse dans le deuil son épouse, Sylvie Dubois, ses deux enfants, Clara et Hadrien Cassan, leur mère Pascale Richard, sa belle-fille Michelle Dubois (Jean-Philippe Mercier) et ses deux petites-filles Béatrice et Charlotte.

Son décès attriste sa soeur, Suzanne Cassan, ses neveux Patrick et Michel Gouzes et leurs familles, ses beaux-frères et belles-soeurs, cousins et cousines, et autres proches parents (Philippe Soleri, Paule Cassan) et parents par alliance. Son départ bouleverse également de nombreux amis et collègues en France, au Maroc, aux États-Unis et au Québec qui ont soutenu Hervé durant
les quatre mois de sa maladie.

Sa famille exprime ici sa profonde reconnaissance envers l’équipe du CIUSSSE-CHUS, pour le soutien moral et médical grâce auquel Hervé a eu le privilège de vivre ses derniers moments dans la dignité et la sérénité.

Ses cendres seront dispersées, conformément à ses souhaits, dans des lieux symboliques de sa vie.

En raison des circonstances liées à la Covid-19, un hommage lui sera rendu à une date ultérieure.

Send your sympathy to the family members

You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.

This field is hidden when viewing the form
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Your messages

Obituaries

To pay your last respects and learn about the details of ceremonies and funerals.

See our obituaries