M John Patrick Hayes
Longueuil, 5 June 2023
1962-2023
John Patrick Hayes est décédé soudainement le 5 juin 2023 à l’Hôpital Charles-Le Moyne, à l’âge de 61 ans. Il était le fils de feu Joan Harvey Hayes et de feu John Lloyd Hayes, le mari bien-aimé de Chantal Lapointe et le père chéri de Sarah (Vincent) et Patrick. Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs Ann (David) et Marie et son frère Paul (Joanne); ses beaux-parents Carmen Hovington et Robert Lapointe; ses beaux-frères Daniel (Angélique) et Benoît (Yevgeniya), ainsi que ses 12 neveux et nièces qui l’aimaient beaucoup.
John était un homme bienveillant et attentif, dévoué au service d’autrui. Il se souciait du bien-être et de la sécurité de son entourage ainsi que de ses êtres chers, se démarquant par son amour du travail bien fait. Il mettait son esprit analytique au service de tous, travaillant à améliorer tout ce qu’il pouvait.
Suite à l’obtention de son baccalauréat en économique et finances à l’Université Bishop’s, il a mené une carrière épanouie chez Montreal Trust, puis chez Bombardier pendant près de 25 ans, et finalement comme vice-président chez Goldman Sachs Asset Management. Il était un membre estimé de ses équipes de travail, particulièrement apprécié pour son dévouement et son intégrité.
Le sergent (à la retraite) Hayes s’est aussi dévoué au service de son pays en tant que réserviste au sein des Forces armées canadiennes. Il a été membre du régiment The Sherbrooke Hussars de 1979 à 1989. John était connu de tous comme un homme loyal et digne de confiance. Son leadership, sa compétence et sa bienveillance étaient reconnus par les membres du rang de son unité, ainsi que par ses supérieurs. Il était particulièrement fier de ce travail et continuait avec enthousiasme son implication militaire au sein de l’Association du Sherbrooke Hussars. Il a notamment été président de l’Association de 2019 jusqu’à ces derniers jours. Il anticipait avec hâte chaque occasion d’organiser des activités et de passer du temps avec ses collègues et amis du régiment.
Par-dessus tout, John était un homme de famille. Chantal et lui étaient dédiés l’un à l’autre, chérissant leurs années ensemble et riches en voyages et projets. John était rempli d’amour pour son épouse et pour leurs enfants, et immensément fiers d’eux. Cette fierté et cet intérêt se manifestaient aussi pour ses sœurs, son frère, ses nièces et neveux ainsi que sa famille élargie. Jamais plus heureux que lorsqu’entouré de sa famille, il prenait plaisir à connaître les projets de chacun, se souvenait de tout, et offrait informations et suggestions. John Patrick était très fier de ses origines irlandaises et passionné de généalogie, d’histoire et d’actualité. Il manquera beaucoup à toute sa famille. Malgré notre chagrin immense d’avoir perdu John si tôt, nous tirons réconfort du fait que sa mémoire vivra dans nos cœurs et dans nos actions.
Merci aux techniciens ambulanciers paramédicaux de la CETAM ainsi qu’au personnel soignant et aux médecins de l’Urgence et des Soins intensifs de l’hôpital Charles-Le Moyne. Nous sommes reconnaissants de votre compétence, de votre professionnalisme, de votre compassion et de votre travail acharné.
En reconnaissance de la vie de John Patrick et des valeurs qui ont sans cesse guidé ses actions, nous suggérons un don à un des organismes suivants : La Croix-Rouge Canadienne, La Société canadienne du cancer, Banques alimentaires Canada et Héma-Québec.
La famille vous accueillera au Complexe Steve L. Elkas (4230 Bertrand-Fabi, Sherbrooke) le samedi 17 juin 2023 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h15. Une célébration de sa vie aura lieu à la chapelle du complexe à 16h30. Il vous sera possible de la visionner en direct ou en reprise via https://funeraweb.tv/en/diffusions/75933.
L’inhumation aura lieu au Cimetière St-Michel de Sherbrooke à une date ultérieure.
A thought for your loved one
Send your sympathy to the family members
You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.
Your messages