Mme Isabelle Perron
Richmond, 3 janvier 2025
Isabelle Perron
1937 – 2024
C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère Isabelle Perron Lemieux. Elle avait 87 ans. Elle est partie tout doucement, le 3 janvier 2025 à Richmond rejoindre son tendre époux Hubert Lemieux. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Diane (Jocelyn) et Gaétan (Line); ses frères et sœurs : Dominique, Héléna (Jean), Simon (Nicole), Jean-Noël, Denis (Marthe), Donald (Lise), Jeanne D’arc, Carmen et Bertrand (Nicole), ainsi que de nombreux neveux et nièces.
La famille recevra vos condoléances au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke), le dimanche 12 janvier 2025 de 9h à 11h. Une célébration de la Parole suivra en la chapelle du même endroit.
Née à Frampton en Beauce en 1937, aînée de la famille d’Arsène Perron et Adrienne (Giguère), elle a grandi à Waterville et a poursuivi sa vie d’adulte, d’épouse, de mère et de collaboratrice de notre père Hubert au succès de son commerce à Sherbrooke. Active notamment dans l’AFEAS, elle avait conscience de ses droits dont celle de femme collaboratrice de son mari. Elle a continué d’offrir pendant plusieurs années, ses compétences de comptabilité à Gaétan qui a pris le relais du garage de notre père.
Isabelle fut très impliquée dans la paroisse St-Joseph de Sherbrooke. Que ce soit dans le conseil de fabrique ou pour aider des personnes dans le besoin. Elle était aussi attentive à ce qui se passait dans son quartier; elle n’hésitait pas à rendre visite, à donner un coup de main à un voisin ou une voisine en difficulté.
Isabelle s’intéressait aux gens. Elle était très attachée à ses frères et sœurs, à ses beaux-frères et belles-sœurs; elle prenait toujours soin lors des réunions de famille de prendre des nouvelles et de converser avec ses neveux et nièces.
Notre mère répétait sans cesse à quel point elle avait de bons enfants. Ce à quoi nous lui rappelions la chance d’avoir eu de bons parents. Par son attitude et ses sages paroles, elle nous a donné la confiance que nous devions avoir en nous. Très à l’écoute, elle savait dire la bonne chose pour apaiser des moments difficiles. Elle était habitée par une grande joie de vivre; elle était reconnue pour être une grande ricaneuse ! Ce qui en faisant une personne tellement attachante.
Jusqu’à il y a quelques jours, elle était souriante, enjouée et reconnaissante de ce que la vie lui a offert.
Nous tenons à remercier chaleureusement Marie-Claude Bourque, directrice de la résidence Ste-Jeanne D’arc chez qui notre mère a habité pendant plusieurs années et qui a été une personne significative pour elle.
Nous exprimons tout notre respect envers le personnel du CHSLD de Richmond qui lui a fourni des soins attentifs et qui a fait preuve d’une grande humanité.
Plutôt que des fleurs, Isabelle serait reconnaissante que des dons soient faits à cet établissement :https://fondationcsssvalstfrancois.com/avada_portfolio/chsld-richmond-2/
A thought for your loved one
Send your sympathy to the family members
You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.
Your messages