Père Carmel Lerma CMF
Sherbrooke, 12 January 2020
À la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke, le 12 janvier 2020,à l’âge de 90 ans,est décédé le Père Carmel Lerma, Économe Provincial de la Communauté « Les Pères Clarétains du QC » depuis plus de 50 ans ainsi que Représentant légal du Provincial pour le Canada et secrétaire de la Fondation des Oeuvres Missionnaires des Clarétains.
Il était également fondateur et directeur du Camp Claret depuis 1964, un camp de vacances pour garçons et filles situé à Stratford en Estrie.
Sa communauté Clarétaine ainsi que l’équipe de direction de la grande famille du Camp Claret seront présents au Complexe funéraire Steve Elkas (4230 rue Bertrand-Fabi,Sherbrooke J1N 1X6),le jeudi 30 janvier de 19 h à 22 h ainsi que le vendredi 31 janvier de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h, afin de célébrer et partager ensemble des moments inoubliables de la vie de ce grand homme de Foi et d’action.
Le samedi 1er février à la Basilique de la Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke, le Père Carmel sera exposé en chapelle ardente de 9 h à 10 h 45.Suivront les funérailles qui auront lieu à 11 h. La cérémonie sera présidée par notre archevêque Mgr Luc Cyr assisté de confrères Clarétains. La présence des paroissiens de Notre-Dame-deProtection, plusieurs amis ainsi que la grande famille du Camp Claret s’uniront pour un dernier hommage.
Suivra l’inhumation au Cimetière catholique des Bois Francs de Victoriaville (305 Avenue Pie X,Victoriaville G6R 0L6),suivie d’un goûter fraternel qui sera servi au Collège Clarétain (663 rue Gamache,Victoriaville G6R 0W3).
Le Père Carmel laisse dans le deuil sa grande famille Lerma, résidant en Espagne, son pays d’origine, en Allemagne, dans les Îles Baléares et dans les Îles Canaries. 2 bellessoeurs lui survivent et plus de 125 neveux et nièces de la 1ère,2e et 3e génération qui le connaissent tous et se rappellent de lui avec grande affection.
La famille Lerma et la Communauté des Pères Clarétains, désirent remercier la Maison Aube-Lumière pour les soins exceptionnels fournis.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à La Fondation des Oeuvres Missionnaires des Clarétains (2030,rue Galt Est Sherbrooke J1G 3J1),ou bien à La Fondation Pauline Rondeau Inc.(2030,rue Galt Est,Sherbrooke QC J1G 3J1).
Cette dernière fondation donne l’opportunité à des enfants de vivre une expérience enrichissante dans la belle nature au Camp Claret du Lac Elgin. Ce camp de vacances inculque aux jeunes des valeurs exceptionnelles de respect,générosité,confiance en soi et joie de vivre… Des formulaires à cette fin seront disponibles au salon funéraire.
A thought for your loved one
Send your sympathy to the family members
You can now send a message of sympathy to the family and loved ones of the deceased using the form below.
Your messages